L’année 2019 aura été encore riche en émotions et pleine de bonnes surprises,
Notre équipe féminine qui retrouvait la Nationale 2 après sa descente en 2018 a retrouvé le goût des victoires et des podiums mais a du laisser au vestiaire Audrey Millien suite à un problème de santé. Une nouvelle dans le groupe, Lou Bassimon cadette 1ère année, pensionnaire du pôle Espoir de Compiègne a pu découvrir ce championnat par équipe. Elle a tenue sa place épaulée par les anciennes. Justine Mercher en son temps avait elle aussi franchi le cap à son âge et cela lui avait donné beaucoup de confiance.
2ème au classement de notre poule grâce à une 1ère place et deux 2ème place, nous sommes qualifiés pour la finale nationale à Briénon en juillet. On finit à la 13ème place sur 32.
Bravo à Bassimon Lou, Hidalgo Stephanie, Loison Hélene et Mercher Justine.
Gauthier Lamart membre du pôle France de Nancy continue sa formation et a encore réussi une belle progression avec de beaux résultats sur le tir olympique le classant parmi les deux meilleurs cadets Français.
Grâce à sa motivation, son sérieux et son niveau, Gauthier a pu porter deux fois le maillot tricolore lors des juniors-cup en Slovénie puis en Roumanie.
En individuel il finit 17ème et 13ème.
En équipe il participe grandement à cette belle 4ème place à Bucarest.
En Slovénie ce trio Français bat l’Allemagne pour prendre une belle 3éme place sur le podium.
Cerise sur le gâteau, Gauthier et ses coéquipiers battent le record de France.
Le club encore une fois a pu envoyer des jeunes au championnat de France en Salle en Vendée.
La cadette Lou Bassimon termine 25ème. Le minime Thomas Branton termine 17ème
Le minime Killian Pinte prend une belle Médaille de bronze.
Le benjamin Roméo Lourdel, pour son premier Championnat de France, a surpris son monde et ne s’incline qu’en finale pour revenir avec une bien belle médaille d’argent.
Le Championnat de France en extérieur sur les distances olympiques est l’objectif majeur chaque année et aussi le seul qui compte pour garder notre Label ETAF.
C’est à Riom que 5 archers défendront les couleurs du club.
La cadette Lou bassimon 24ème – Le cadet Gauthier Lamart 6ème – Le Benjamin Roméo Lourdel 9ème
La seule médaille individuelle viendra de Killian Pinte qui s’incline après une rude bataille en finale et accroche une belle médaille d’Argent.
Le club avait aussi une équipe mixte (benjamins, minimes) Thomas Branton rejoint Killian et Roméo pour ce championnat par équipe dont le niveau ne cesse de monter.
Ce trio soudé comme jamais ne lâche rien et s’incline de justesse en demi finale contre le futur champion Riom.
La petite finale contre Mulhouse gagnée 6/0 clôture cette saison par une médaille de Bronze par équipe de club récompensant tout le club et ses bénévoles.
En 2018 nous n’avions pas pu remplir les conditions pour revalider notre label ETAF et nous avions utilisé notre année joker prévue par la Fédération française.
2019 nous obligeait à réussir à amener 6 jeunes dans les moyennes imposées par la Fédération.
La délivrance est venue assez tard dans la saison mais vaut mieux tard que jamais. Dès les scores de nos 6 jeunes validés nous nous retrouvons 4ème club Français et comme à chaque fois le seul issu d’un milieu rural et d’une petite commune et nous en sommes fiers.
Nous remercions chaque année et continuons à le faire la commune de Monchy au bois pour toute l’aide qu’elle nous apporte au quotidien. Cela nous permet de travailler sereinement et de continuer à maintenir notre statut.
Bonne Année 2020 à vous toutes et tous