Le tir à l’arc avec les Archers réunis

24 mai 2016

C’est une saison qui a été dans la continuité de la précédente où nous avions quelques objectifs dont celui de renouveler notre LABEL ETAF « Ecole de TIR à l’ARC FRANÇAIS » et ce pour deux saisons, véritable baromètre des clubs formateurs, sans recrue extérieure et uniquement formée au sein du club.

Francis LEU, Yveline VERA formateurs du club, aidés par Sébastien BRASSEUR CTR, le mercredi dont cela est une des missions imposée par la Direction technique Nationale, encadrent ces jeunes. Pari gagné pour ces garçons et filles qui se sont battus tout le long de la saison pour arracher cette labellisation. Quelle fierté pour le staff, les dirigeants, que notre club soit   représenté au niveau National. Nous sommes classés 12ème club français devant des clubs de grandes villes Françaises.

Autre objectif, celui de notre équipe de Nationale 2 comme se plait à le dire le Président, ce sont nos Amazones qui ont   encore défendu avec pugnacité, courage, volonté, les couleurs et leur attachement à leur club formateur (bel exemple pour nos jeunes qui peuvent être fières de leurs aînées), composée de Stéphanie HIDALGO,

Justine MERCHER,

Audrey MILLIEN,

Marion ISAAC.

Nos différents déplacements nous ont encore fait voyager en allant de CHERBOURG à WERVICQ et NEUVE MAISON où, à chaque fois, nous avons terminé à la deuxième place.

La finale à SAINT- AVERTIN nous a vu obtenir la 7ème place au niveau National des clubs de D2. Révélation de l’année la jeune Justine MERCHER a su, au fur et à mesure de ses participations, se montrer régulière et très performante.

Membres à part entière avec Louis DUBOIS et Justine MERCHER dans l’équipe de ligue, ils font l’honneur de notre club.

La vie du club continue, nous avons maintenant de nouveaux maillots pour une meilleure visibilité de nos couleurs que nous défendons dans l’hexagone.

Le dimanche matin nous avons mis en place un entraînement dit « TIR LOISIRS » qui a un certain succès où pas moins de 15 personnes participent et nous sommes prêts à en accueillir d’autres.

L’année 2016 va voir aboutir un projet, que nous avons depuis longtemps, qui consiste à pouvoir s’entrainer pour la saison extérieure à l’abri pour tirer mais, pour aller chercher leurs flèches, ils ne seront pas à l’abri. Cela va servir à notre équipe ETAF et notre équipe de NATIONALE 2, cela s’appelle un pas de tir couvert fermé. Nous avons eu une écoute favorable de la municipalité à qui nous avons apporté une contribution financière afin que notre projet se concrétise.

Nous voulons remercier la municipalité qui est le maitre d’œuvre de ce projet.

« SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN »

Madame le Maire et son conseil municipal en on fait leur maxime et nous leur en sommes reconnaissants.

Avec un zeste d’écoute de l’autre, une pincée de patience, une once de compréhension, une bonne dose de tolérance et une tonne de bonne volonté, faisons que cette année nouvelle soit pour tous les habitants de Monchy au Bois une année de bonheur et santé.

BELLE ET RADIEUSE ANNEE 2016

Image8