CEREMONIE DU 8 MAI 1945 :
Dans le contexte de la crise sanitaire, le gouvernement interdit tout rassemblement au monument aux morts.Toutefois, Madame le Maire ira déposer une gerbe en compagnie du Président des Anciens Combattants et du porte-drapeau.Monsieur le Préfet nous écrit : « Le Président de la République souhaite que nos concitoyens puissent, ce jour-là, manifester leur solidarité du souvenir à l’égard de celles et ceux qui se sont battus et sont morts pour la patrie, sous la forme du pavoisement de leurs habitations. Je ne doute pas que la population se mobilisera, témoignant ainsi des vertus citoyennes et patriotiques qui sont la marque de ce département, territoire qui a surmonté par le courage, la solidarité et le travail tant d’épreuves et de souffrances ».
MASQUES : La région et la Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois ont commandé des masques réutilisables à raison de 2 masques par habitant. Nous devrions les recevoir prochainement, tout au moins 1 cette semaine. Dès réception, nous les déposerons dans vos boîtes aux lettres .
FETE DE JUIN : Nous vous informons que cette année, notre « fête des terribles » qui devait avoir lieu les 27 et 28 juin, est annulée.
MEDIATHEQUE : Vous voudrez bien noter que la médiathèque rouvrira ses portes le mercredi 3 juin.
ECHARDONNAGE : Nous nous permettons de vous rappeler l’arrêté préfectoral qui impose la destruction des chardons sur l’ensemble des terrains, clos ou non. La responsabilité de cette destruction incombe à l’exploitant ou usager du terrain en cause ou, à défaut, à son propriétaire ou usufruitier. La destruction des chardons sera effectuée au cours du printemps et doit être faite avant la floraison, soit mécaniquement ou soit à l’aide de produits homologués à cet usage.